the_eyes

THE EYES
direction artistique, UX & UI design


La revue de photographie The Eyes (bi-média : papier et iPad), est lancée et éditée par Aman Iman Publishing en 2013.

problématique  Concevoir la charte graphique et l'expérience utilisateur de l'application et de la version iPad de la revue, de l'application iPhone et iPad associée The Eyes link ; ainsi que du site web. La version iPad de la revue comprend le même contenu que la version papier, auquel s'ajoutent notamment des vidéos et des cartes interactives. De son côté l'application The Eyes link propose des contenus en Réalité Augmentée.

solutions  L'ensemble du projet est réalisé en étroite collaboration avec les développeurs dès le numéro 0. La base de la charte graphique digitale s'inspire de celle mise en place dans la version papier de la revue ; pour mieux être enrichie. Bien évidemment une grande place est donnée à l'image, dont l'éclat s'accentue avec l'écran. À titre d'exemple, le lecteur peut apprécier la photographie en couverture puis découvrir les grands titres par l'intermédiaire d'un module coulissant.

Un nombre important de gabarits est créé afin de développer les différentes parties. Le sommaire, par exemple, présente la structure de la revue en trois parties grâce aux trois colonnes individuellement scrollables ; pour une expérience utilisateur très agréable. Ces trois parties (Imago, Europa et Agora) s'ouvrent par une animation spécialement créée pour chacune. La découverte d'une interview devient ludique et dynamique grâce à l'interaction proposée au lecteur.

Le site web de la revue (version 2013-2014) est conçu dans le même esprit graphique. En arrière-plan on retrouve le motif présent dans les deux versions de la revue, dans un gris léger. Une grille modulaire, construite sur une base de quatre colonnes, rythme les différentes pages. Dans ce sens, chaque début de page (sous le header) présente un module rectangulaire dont l'interactivité diffère selon le contenu (slider, carte). L'ensemble des systèmes mis en place implique davantage le lecteur, afin de le rendre pleinement acteur de son expérience.

crédits applications  AutreSphere (app, content production, back office), Glyfis (reader, publishing platform), Intersection (app, back office), Illegal Factory (Réalité Augmentée).

crédits site web  Smoon Digital (développement web), conception et réalisation en collaboration avec Magali Peretti et Caroline Gery Frioud.


>  voir le site web

the_eyes_mag_ipad

the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad the_eyes_mag_ipad



the_eyes_link_iphone_ipad

the_eyes_link_iphone_ipad the_eyes_link_iphone_ipad


the_eyes_web the_eyes_web the_eyes_web the_eyes_web the_eyes_web the_eyes_web the_eyes_web the_eyes_web the_eyes_web